Les avantages de la signalétique
La signalétique est définie comme la science et l’étude de tous les genres de signalisations. Concrètement pour une entreprise, elle se divise en deux parties : la signalétique intérieure et la signalétique extérieure.
- La signalétique intérieure regroupe l’ensemble des moyens et des supports utilisés pour guider et diriger le visiteur ou le client. Ces supports sont placés à l’intérieur d’un bâtiment. La signalétique intérieure a pour but d’orienter le visiteur ou le client vers ce qu’il recherche. Par exemple, les plaques de portes d’un hôpital permettent de se repérer facilement dans un bâtiment assez vaste.
- La signalétique extérieure, quant à elle, rassemble tous les supports de communication placés à l’extérieur d’un établissement ou d’un point de vente. En marketing, ils incitent les passants à visiter cet établissement ou ce point de vente. Par exemple, le chevalet de trottoir d’un restaurant présentant le menu du jour peut stimuler le passant à pousser la porte du restaurant.
Il existe au sein de votre structure des signalétiques obligatoires tels que les accès incendie et zone de travaux en intérieur, ainsi que les accès parking et indications de direction en extérieur.
Vous l’aurez compris la signalétique est omniprésente. Elle regroupe donc les chiffres, pictogrammes, logos, couleurs symboliques, panneaux directionnels, adhésifs, plaques… Une multitude de supports et concepts s’offrent à vous pour organiser une signalétique en accord avec l’identité de votre entreprise.
La forme et les couleurs d’une signalétique permettent à certaines structures de se démarquer de leur environnement et donc de leurs concurrents. La signalétique met en avant les différentes composantes de l’identité de l’entreprise que ce soit ses valeurs, ses engagements ou son univers visuel.
Vous souhaitez faire appel à notre équipage pour de la signalétique ? Demandez votre rendez-vous sur Nantes, Ancenis, Saint-Nazaire, La Baule, Guérande !