Les avantages de la PLV et l’ILV
L’information sur le lieu de vente et la publicité sur le lieu de vente, sont tous deux des éléments de la signalétique interne et participent à la promotion sur le point de vente. Ayant pour but de guider, d’informer, d’attirer, c’est un moyen efficace d’impacter le trajet du consommateur au sein même du point de vente dans l’objectif de faire grossir le panier moyen. Il est nécessaire de différencier la PLV de l’ILV.
- La PLV correspond à l’ensemble des moyens mis en œuvre par les entreprises, via des techniques de merchandising, pour promouvoir leurs produits sur le lieu de vente. Elles sont lues de près et se tiennent à proximité des articles en promotion. La PLV étant classé à la 3ème place des médias sur l’information des promotions, son importance est prouvée et il ne faut donc pas négliger ce support de communication.
- L’ILV se détache de la fonction promotionnelle et conserve son but initial, un objectif purement informatif. La plupart du temps placée en hauteur, elle lue de loin. L’ILV informe de façon générale les clients de la localisation et du détail des rayons d’un magasin.
Sachant qu’entre 50 et 70 % des décisions d’achats sont faites directement en magasin, l’installation de ces supports de communication est un réel enjeu pour l’entreprise. Entre valorisation de l’activité, promotion des différentes offres et services et progression dans l’affecte de la cible, la PLV et l’ILV sont des moyens simples à mettre en œuvre pour dynamiser son activité.
Vous souhaitez faire appel à notre équipage pour de la PLV ou de l’ILV ? Demandez votre rendez-vous sur Nantes, Ancenis, Saint-Nazaire, La Baule, Guérande !