La plaque professionnelle garantit la visibilité de votre entreprise. Grâce à ce support, vos clients et prospects vous trouveront plus facilement. C’est un excellent moyen de se faire connaître auprès des passants, mais c’est aussi un support qui véhicule votre image.
Selon le lieu où vous exercez votre activité, vous pouvez également être amenés à travailler avec différents professionnels, dans un même bâtiment. C’est notamment le cas des cabinets médicaux, d’architecte ou d’avocats.
Si vous exercez votre activité chez vous, vous pouvez également avoir la volonté de l’indiquer sur votre façade.
On y retrouve les informations d’identification factuelle (pas de message publicitaire) : nom et prénom, profession (et diplôme si votre métier l’exige), numéro de téléphone et l’étage où vous êtes situé.
La signalétique professionnelle dépend de votre secteur d’activité. La création d’une plaque professionnelle sera plus libre pour une entreprise que pour une activité libérale.
La signalétique professionnelle doit respecter certaines règles en matière de forme, de matériau et de contenu.
Le matériau utilisé doit être pérenne dans le temps et, puisqu’il est situé à l’extérieur du bâtiment, être résistant aux aléas météorologiques. On utilise principalement le plexiglass, le laiton et l’aluminium.
Pour ne pas abîmer le mur qui accueillera votre plaque, il est d’usage de la fixer avec un système d’entretoises.
Pour connaître les normes à respecter, il est primordial de vous renseigner auprès de l’ordre de votre profession, du syndic de votre immeuble et du service urbanisme de votre commune. En effet, ce dernier peut parfois vous imposer une couleur et une matière, voire le lieu où poser votre signalétique professionnelle.
Et pour la réalisation de votre plaque professionnelle, il est essentiel de solliciter les équipes de Graph’in ! ! Elles travaillent avec des experts locaux de l’impression et la gravure de plaques, et connaissent les contraintes techniques de pose !
Montrez-vous dans les rues de Nantes, Ancenis, Saint-Nazaire, La Baule, Guérande !